Techniques
La réflexologie et la relaxologie sont 2 techniques de massages différentes.
La première va soulager un trouble fonctionnel (insomnie, migraines..),
Alors que la seconde va permettre une détente, une relaxation profonde.
La réflexologie
La réflexologie part du principe que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone projetée sur les pieds, les mains et le visage.
Les déséquilibres du corps peuvent apparaître avec le temps, l'expérience de vie, l'âge etc. et peuvent provoquer des troubles fonctionnels ponctuels ou chroniques.
La stimulation des zones réflexes relancera le fonctionnement vital des organes et glandes et, au fil des séances, s'installera un état d'équilibre psychocorporel.
Un soin en réflexologie accompagne, mais ne doit en aucune façon se substituer à un traitement thérapeutique au sens strictement médical du terme. Il n’est pas pour autant un soin esthétique !
La relaxologie
La relaxologie a pour principe d'agir en prévention et en accompagnement à des manifestations liées au stress, par des techniques de massages sur les pieds, les mains et le visage.
Ces massages sont inspirés des techniques réflexes mais restent cependant différents.
Ces massages peuvent aussi être utilisés en amont des séances réflexologiques car il serait inutile de stimuler un organisme déjà stressé au risque de provoquer des douleurs et d'en inhiber les effets.
Le relaxologue sera donc votre allié anti-stress.
Ces prestations ne sont pas d'ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à la prescription de médicaments.
Loi du 30/04/1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 08/10/1996.